Syrie: les Casques blancs préparent une nouvelle mise en scène d’attaque chimique

Syrie: les Casques blancs préparent une nouvelle mise en scène d’attaque chimique

Le ministère russe de la Défense a prévenu avoir obtenu des informations de la population de la région d’Alep prévenant de l’arrivée des Casques blancs et de la préparation d’un « tournage » sur une attaque chimique. La coalition américaine, dont la France fait partie, ayant perdu militairement la guerre, elle doit tenter de regagner politiquement en conflit. Et tous les moyens sont bons. Les pires sont les meilleurs.

Le Centre russe pour la réconciliation en Syrie, dépendant du ministère de la Défense, a prévenu que les habitants de la région de Alep ont vu arriver les Casques blancs et des civils inconnus d’eux dans le village de Marea. Le début du tournage a commencé.

Le plan est assez simple. Les terroristes veulent provoquer par des tirs d’artillerie contre les positions de l’armée syrienne des tirs en réponse. Après quoi les terroristes utiliseront contre la population des armes contenant des produits toxiques et en feront porter la responsabilité à l’armée syrienne. La coalition américaine pourra alors transférer la responsabilité … sur la Russie.

Le schéma est simple, a déjà été utilisé, mais comme la coalition américaine n’est pas trop exigeante, que les pays européens sont particulièrement dociles et les opinions publiques prises en main, cela sera suffisant pour lancer une nouvelle campagne contre « le bourreau Assad » et la « sanguinaire Russie », qui ont le malheur de combattre l’état islamique, au-lieu de faciliter son utilisation par le clan atlantiste dans la défense de leurs intérêts dans la région.

Ceci s’inscrit dans l’attaque générale lancée contre l’OIAC et la position de la Russie à l’ONU, qu’il est impératif pour la coalition américaine de discréditer afin de reprendre la main. Et tous les moyens sont bons. Rappelez-vous ce qui s’est déjà passé en septembre:

Снимок экрана (948)

Le but était très simple:

«Dans la soirée du 11 septembre, à la fin des tournages, lors d’une réunion conjointe des représentants des Casques blancs et du groupe terroriste Hayat Tahrir al-Cham (Front al-Nosra*), il a été décidé que deux des neuf vidéos pourraient être communiquées à l’Onu et à l’OIAC. Il a été proposé de diffuser les autres vidéos sur les réseaux sociaux à cause de leur mauvaise qualité», selon le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

Karine Bechet-Golovko

source:http://russiepolitics.blogspot.com/2018/10/syrie-les-casques-blancs-preparent-une.html

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*