Syrie : Une grande quantité d’armes israéliennes abandonnées par Daesh dans la ville d’Al Mayadeen

L’armée syrienne a découvert une grande quantité d’armes, de munitions, ainsi que des engins piégés, dont certains sont de fabrication israélienne, et ce, lors du ratissage de la ville d’AlMayadeen, au sud-est de la province de Der Ezzor.

Un des commandants syriens a expliqué que Daesh a abandonné plusieurs sortes d’armes moyennes et légères, dont certaines israéliennes, ainsi que des centaines de roquettes, de munitions fournis par l’OTAN et plusieurs pays européens.

armes3Il a également fait état d’un canon de 155 mm d’une portée de 40 km, fabriqué par l’OTAN ET dont la date de production remonte à 2011, c’est-à-dire au début de la guerre terroriste contre la Syrie.

Le commandant a noté que l’armée syrienne a mis la main sur une grande quantité de pièces de rechange modernes, censées appartenir uniquement aux armées organisées. Ceci révèle le soutien direct et systématique apporté à Daesh de la part des Etats régionaux et internationaux ayant soutenu la guerre terroriste contre la Syrie depuis 2011.

Source: AlManar

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share