Yémen : Ansarullah promet de cibler Abu Dhabi et d’intensifier ses opérations en Arabie

Le porte-parole d’Ansarullah, Mohammad Abdel Salam a assuré que la capitale des Emirats arabes unis est désormais une des cibles principales de l’unité balistique yéménite. Dans une interview avec la chaine qatarie AlJazeera, M.Abdel Salam a affirmé que les comités populaires d’Ansarullah intensifieront leurs opérations militaires sur les fronts frontaliers avec l’Arabie saoudite, voire à l’intérieur du royaume saoudien.

Le rythme des combats le long des frontières s’accélérera dans les prochains jours et atteindra la profondeur de l’Arabie saoudite en riposte à l’arrogance du régime saoudien et à la poursuite de son agression contre le Yémen, a poursuivi le porte-parole d’Ansarullah.

Il a en outre indiqué qu’Ansarullah était prêt au dialogue, mais l’émissaire onusien pour le Yémen Ismaïl Ould Cheikh n’a pas présenté d’initiative sur un règlement politique à l’équipe de Sanaa.

Il y a quelques jours, le porte-parole d’Ansarullah a réagi aux propos de Ben Salmane, affirmant qu’ils constituent un scandale flagrant pour les Nations Unies et révèle le rôle hypocrite et conspirateur de l’Arabie contre le Yémen. Les dernières déclarations de Ben Salman prouvent que l’Arabie considère l’émissaire onusien comme un employé « du régime saoudien ».

Un avion saoudien de type typhoon abattu

Par ailleurs, sur le terrain le ministre yéménite de la Défense a annoncé samedi que le système de défense anti-aérien a abattu un avion de combat saoudien de Typhoon, à Nehm, au nord-est de Sanaa.

Le commandant de la Force aérienne, le général Ibrahim al-Shami, a affirmé que l’Eurofighter Typhoon a été abattu quelques heures après les déclarations de Ben Salmane. Ce dernier a affirmé que son pays poursuivra la guerre contre le Yémen, pour ne pas avoir au Yémen un nouveau Hezbollah.

Le général al-Shami a fait état du développement dans les systèmes de défense yéménites, appelant les pays de la coalition saoudo-US à prendre au sérieux les promesses du chef d’Ansarullah, Sayed Abdel Malek al-Houthi.

Des civils tués par des raids saoudiens à Saada

S’agissant des agressions saoudiennes, 4 civils sont tombés en martyre samedi suite à une frappe saoudienne visant un domicile dans le district al-Safra, dans la province de Saada. Ce raid intervient quelques heures après le martyre de trois civils suite à un bombardement saoudien visant leur domicile dans le district de Baqem, également à Saada.

Traduit à partir d’AlMayadeen et d’AlMasirah

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*