Yémen : Bienvenue dans l’enfer de Hodeïda

Des centaines de mercenaires à la solde de la coalition d’agression saoudo-américaine ont été tués et blessés dans les affrontements, lundi 20 août, avec l’armée yéménite et les forces populaires d’Ansarullah dans la région d’al-Duraihimi, à Hodeïda, à l’ouest du Yémen.

Simultanément avec les affrontements opposant les forces yéménites aux forces de la coalition saoudo-US sur les fronts d’al-Jawf, d’al-Bayda et de Hajjah, ainsi que dans les zones frontalières, de nouvelles attaques ont été lancées par les mercenaires contre les positions d’Ansarullah.

Selon les informations en provenance de la région stratégique de Hodeïda, des centaines de mercenaires-épaulés par les frappes de la coalition depuis l’air et la mer- ont lancé une offensive d’envergure depuis l’axe Taif/Wadi al-Aqar, contre les positions des forces yéménites dans la région d’al-Duraihimi.

Malgré d’intenses frappes depuis l’air et la mer, les combattants de l’armée et d’Ansarullah déployées dans la région, ont réussi à neutraliser les mercenaires et repousser leur offensive.

Les forces yéménites, dressant de nombreuses embuscades, ont réussi à cibler les véhicules militaires des mercenaires par des missiles thermiques et terrasser l’ennemi.

Selon les sources d’information sur place, un grand nombre de mercenaires opérant dans la région se sont enfuis vers des zones désertiques du nord d’al-Duraihimi.

Les affrontements opposant les deux parties se poursuivent toujours dans la région, mais moins intensément.

Depuis les trois derniers jours, les forces yéménites ont réussi à éliminer dans diverses régions d’al-Duraihimi, près de 197 mercenaires, dont un commandant de la garde côtière.

145 autres ont également été blessés dans ces attaques, sans oublier la destruction de plus de 25 véhicules blindés et la saisie d’équipements militaires.

Située au sud-est de l’aéroport de la ville côtière de Hodeïda, la zone stratégique d’al-Duraihimi relie les régions méridionales de la province de Hodeïda à l’est de l’aéroport.

 

 

Source: Avec PressTV

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*