Yémen/Hodeïda : La coalition ment (Ansarullah)

mercenaires5

Le secrétaire général du Conseil politique suprême du Yémen a démenti les informations publiées par l’AFP au sujet de l’arrêt des frappes de la coalition saoudienne contre la ville côtière de Hodeïda (ouest du Yémen).

Yasser al-Houri a déclaré, mercredi 14 novembre, lors d’une interview avec la chaîne d’information libanaise al-Mayadeen que les informations publiées par l’AFP au sujet de l’arrêt des opérations militaires de la coalition saoudienne visant le port de Hodeïda étaient montées de toute pièce.

« Les opérations militaires de la coalition saoudienne contre la ville et le port de Hodeïda se poursuivent », a-t-il assuré.

« Si les opérations avaient été suspendues, la coalition saoudo-émiratie l’aurait annoncé elle-même », a-t-il ajouté.

L’Agence France Press ou l’AFP avait annoncé plus tôt que la coalition saoudienne aurait reçu l’ordre d’arrêter ses frappes aériennes contre Hodeïda.

Selon le rapport de l’AFP, « des commandants militaires pro-Hadi ont déclaré avoir reçu l’ordre d’arrêter la campagne militaire contre Hodeïda ».

Dans la foulée, le général Yehya Sari’, porte-parole de l’armée yéménite, a déclaré que 876 personnes avaient été tuées et 2 150 autres blessées dans les rangs des mercenaires de la coalition saoudo-US et que 311 véhicules blindés leur appartenant avaient été détruits par les tirs de l’armée et d’Ansarullah depuis le début du mois de novembre.

Source: Avec PressTV

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*