Yémen : l’armée détruit un 5ème navire de la coalition saoudienne

ob_361aef_navire-coule

L’armée yéménite a détruit mardi soir un nouveau navire de la coalition saoudo-américaine déployé le long des côtes de Mokha, dans la province de Taez.

Une source militaire, citée par l’agence yéménite Khabar, a précisé que l’armée a visé par un missile le navire qui a aussitôt coulé.

Plusieurs explosions ont été entendus après son chavirement, a pour sa part affirmé la chaine yéménite AlMassirah. Il s’agit du cinquième navire de la coalition saoudo-américaine à être détruit par l’armée yéménites et les forces populaire d’Ansarullah.

Une tentative de progression vers Taez avortée

Mardi encore, plus de 20 miliciens ont été tués et 70 autres blessés lors d’une tentative de progression avortée vers la base d’Al-Omari à Taez.

Toujours à Taez, les forces yéménites ont asséné une lourde défaite aux miliciens du parti Al-Islah (Frères musulmans). Les combattants de l’armée et d’Ansarullah ont conquis leur base à Najd-Kassim.  Ils ont en outre bombardé les dépôts d’armes des miliciens dans la base d’AlKassara, qu’ils ont également conquis.

Plusieurs bases conquises

Et puis à Bayda au centre du pays, les combattants de l’armée et d’Ansarullah ont réussi ce mercredi à nettoyer la majorité des bases où sont retranchés les miliciens pro-saoudiens, dans la région de Zi-Naem (à Bayda). Un bon nombre de ces miliciens ont été tués ou blessés, et plusieurs autres capturés, a rapporté le correspondant d’AlManar.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes
Share